Judo Ju-Jitsu          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de 4 ans. Une activité idéale à pratiquer en famille !

 

Le judo est un des arts martiaux les plus pratiqués dans le monde. Par ses valeurs éducatives qui s'articulent autour d'un code moral qui défend les vertus d'amitié, de courage, de sincérité, d'honneur, de modestie, de respect, de contrôle de soi et de politesse, il propose un environnement propice à un développement harmonieux du physique et de l'esprit. Le Cercle des Cultures du Monde propose une approche traditionnelle de cet authentique art martial qui s'appuie sur l'esprit originel du judo plutôt que sur sa seule dimension sportive trop souvent privilégiée. La pratique du Judo est associée à la pratique du Ju-Jitsu qui peut être décrit comme un mélange des différents arts martiaux actuels dont il est en fait l'ancêtre.

 

Le Judo véhicule des valeurs fondamentales qui s'imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale. Le respect de ce code est la condition première, la base de la pratique du Judo.

 

Le code moral du judo

L'amitié – C'est le plus pur des sentiments humains

Le courage – C'est de faire ce qui est juste

La sincérité – C'est s'exprimer sans déguiser sa pensée

L'honneur – C'est être fidèle à la parole donnée

La modestie – C'est parler de soi-même sans orgueil

Le respect – Sans respect aucune confiance ne peut naitre

Le contrôle de soi – C'est savoir se taire quand monte la colère

La politesse – C'est le respect d'autrui

 

Les valeurs du judo

Le meilleur emploi de l'énergie

Entraide et prospérité mutuelle

 

Les attributs des grades

Shin – La valeur morale

Ghi – La valeur technique

Tai – La valeur corporelle

 

Judo pour les tout petits - Baby Judo

Les enfants sont initiés au judo dès 3 ans. Le baby judo est une initiation ludique qui permet de développer dans une ambiance conviviale les qualités physiques et morales des enfants.

Motricité

Coordination

Contrôle de soi

Confiance en soi

Vie en groupe

Les enfants s'initient à l'art martial sous forme de jeux et apprennent ainsi le goût de l'effort et des activités sportives.

 

Judo pour tous, de 4 ans à ....80 ans ou plus.

Le judo est un art martial qui s'adresse à tous, hommes et femmes de 4 ans jusqu'a un âge très avancé.

Le judo véhicule l'image d'un activité physiquement exigente réservée à un public d'athlètes confirmés. Cette image est fausse. Le judo a été conçu par son inventeur Jigoro Kano comme un moyen de développement physique et moral de l'être humain quelles que soient ses qualités au départ. Nos cours sont conçus de manière a ce que tout le monde trouve sa place, aussi bien ceux qui veulent pratiquer le judo en compétition que ceux qui souhaitent simplement se faire plaisir et entretenir leur forme. C'est également pour être cohérent avec cette idée d'art martial accessible à tous que toute apprentissage d'une nouvelle technique intègre par ailleurs une application de type self-défense ou Ju-Jitsu.

 

Oui mais il y a des chutes violentes ? NON !!!!! Justement l'intérêt du judo est d'apprendre à chuter sans se faire mal. Toute initiation au judo commence par l'apprentissage des chutes. Par ailleurs votre partenaire retient votre chute et fait en sorte qu'elle ne soit pas violente. Cet apprentissage des chutes est utile dans la vie de tous les jours et une plaque de verglas pourrait ne plus être la cause d'une fracture à partir du moment où vous maitriserez les chutes.

 

Nous attachons beaucoup d'importance à la convivialité et à l'esprit familial. Une fois par an les parents sont invités à participer au cours avec leurs enfants dans le cadre de l'opération les parents sur le tapis.

 

Les cours de judo sont ouverts à partir de 3 ans. La répartition des enfants peut se faire indépendamment de leur année de naissance en fonction de leur gabarit, de leur degré de maîtrise technique. Les demandes des parents visant à regrouper les membres d'une fratrie au sein d'un même cours dans le cadre de contraintes d'organisation familiale sont examinées au cas par cas et la décision de l'association est prise en considération de l'intérêt des enfants.

Jigoro Kano (1860-1938)

Fondateur du Judo

© 2020 par Budokai Ecuelles. Créé avec Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now