Budokai est un terme japonais qui peut se traduire par Cercle d'Arts Martiaux. Le Budokai Ecuelles est la section arts martiaux et arts énergétiques de l'association Le Cercle des Cultures du Monde créée en 2013 à Ecuelles - commune de Moret-Loing-et-Orvanne en Seine et Marne (77)

Vos enseignants

 

Christian De Moor - Judo Ju-Jitsu et Jiyûkido Qigong

Président du Cercle des Cultures du Monde,  Praticien et enseignant en médecine traditionnelle chinoise, diplômé de l'Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise et de l'Institut Shaoyang. Ceinture noire 2ème dan FFJDA et 5ème dan WIBK de Judo-Ju Jitsu, brevet fédéral 2ème degré FSGT de moniteur de Judo Ju-Jitsu, instructeur national N1 de Judo Ju Jitsu WIBK. Après avoir commencé à l'adolescence l'étude des arts martiaux par l'apprentissage du Karaté Shotokan, il se consacre à la pratique du Judo Ju-jitsu tout en suivant en parallèle pendant deux ans des cours de Karaté Shito Ryu. Au cours de ses études de Médecine Traditionnelle Chinoise il découvre et s'initie au Qigong. Après vingts ans de pratique du Judo Ju-Jitsu et plusieurs années de pratique du Qigong il crée une pratique énergétique issue à la fois des traditions japonaises et chinoise qu'il baptise Jiyûkido, la voie de la libre énergie et en débute l'enseignement en 2013.

Isabelle Deschamps - Jiyûkido Qigong

Enseignante, praticienne Shiatsu certifiée, formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Mathieu Dubois - Tai-Chi-Chuan

Formé pendant plusieurs années a cette discipline en Chine, il enseigne la forme des 74 mouvements du style Chen.

Travail des bases ( Jibengong 基本功)
Travail des formes (Taolu 套路) 
Travail des poussées de mains (TuiShou 推手)
Travail de l'explosivité (FaLi 发力)

Mathieu Dubois a vécu à Wuhan (centre de la Chine) de 2008 à 2017. Elève du maitre Chen Chao (11ème génération de maitre de Tai Ji style Chen) il a participé à de nombreux stages à Chen Jia Gou (陈家沟) berceau du style Chen dans la province du Henan connue pour le temple Shaolin du Nord.

Nassif Berrabah

Ceinture noire de Judo Ju-Jitsu.

Olivier Leloup - Aïkido

Olivier Leloup a commencé la pratique de l'Aïkido en 1997 en suivant notamment l'enseignement de Jean-Yves Le Marcou, élève d'André Noquet lui-même élève de Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido. Jean-Yves Le Marcou a participé à la création, à l'initiative de Jacques Valère, du Cercle d'Aïkido Traditionnel (C.A.T.).

Ceinture noire en 2002, il est troisième dan depuis 2008 et a enseigné dans différents dojos de la région parisienne depuis près de vingt ans. Il est actuellement enseignant dans son propre club à Saint-Germain Laval ainsi qu'à Echouboulains et à Ecuelles depuis l'an dernier.

L'Aïkido qu'il enseigne s'inscrit dans la tradition de celui de Tadashi Abe, l'un des grands maîtres de la discipline et chargé de sa diffusion en Europe dans les années cinquante.

Salles de cours

Dès la création de notre école, nous avons reçu un soutien enthousiaste de la commune d'Ecuelles qui a soutenu notre initiative en mettant à notre disposition des créneaux dans les différentes salles municipales. Cet enthousiasme s'est communiqué à la Commune nouvelle de Moret-Loing-et-Orvanne qui continue à nous mettre à disposition le dojo du gymnase de la Pierre Droite et d'autres salles de cours en fonction des besoins.

Accueil administratif

Nous vous accueillons, sur rdv uniquement, au 17 rue Georges Villette (anciennement locaux Piketty) à Ecuelles.

Inscriptions

Les inscriptions se font au forum des associations, au moment de cours ou bien sur rdv au bureau de l'association au 17 rue Georges Villette (anciennement locaux Piketty) à Ecuelles.

Bibliothèque

Un fonds documentaire d'ouvrages sur les arts martiaux et énergétiques a été constitué par l'association. Les ouvrages peuvent être consultés sur place au bureau de l'association et empruntés (sur rdv).

© 2020 par Budokai Ecuelles. Créé avec Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now